Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/8/d147440700/htdocs/brocorama/actualite/wp-includes/pomo/plural-forms.php on line 210
Brocantes et Vide greniers » Brocorama soutient la population d’Haïti
Brocantes et Vide greniers Subscribe to my feed
Brocorama sur Twitter

Trois mois après le tremblement de terre à Haïti, Brocorama.com s’engage en soutenant l’association Terres et Îles d’Espérance.

Cette association, dont la marraine n’est autre que Marie Tabarly, focalise son action sur le soutien des habitants de l’Île à Vache, une petite île située au sud-ouest d’Hispaniola (le nom de l’Île partagée par Haïti et la république Dominicaine). Plus qu’une simple action humanitaire, l’association s’engage surtout au développement technologique et économique des habitants de cette île déjà pauvre, mais encore plus touchée par l’exclusion suite au drame du tremblement de terre.

Trois voiles, sur des bateaux de pécheurs HaïtiensDeux membres de l’association dont le président, René Le Mauguen, étaient d’ailleurs sur place pour livrer des voiles aux pécheurs de l’Île à Vache, quand la catastrophe a eu lieu.

Ces voiles permettent désormais aux pécheurs de pouvoir aller plus loin, ramener de meilleurs prises et faire vivre leurs familles sur l’île. L’action de l’association a également été dirigée vers l’orphelinat de l’Île à Vache, dont la charismatique Soeur Flora s’occupe.

Sans condescendance, sans misérabilisme, mais dans une volonté d’échange, de partage, de bonne humeur et de développement humain, cette association a fait le choix de l’action directe.

Voici d’ailleurs quelques mots du président, pour illustrer son action :

 […] Leur expédier de la nourriture et des vêtements coute trop cher en container (environ 5 200 euros pour une expédition) tout est sur place (poulets, cochon, cabri, fruits (ils en ont de trop et les donnent aux animaux, rizière qu’ils ne travaillent plus car les dons de riz sont très importants. Il suffit de peu pour que cette ile enfin démarreet que ses 15000 habitants soient l’exemple d’une réussite dans ce pays corrompu. […]

Brocorama.com a donc décidé de soutenir cette association en l’accompagnant techniquement sur la création de leur site internet, vitrine de leur action et de leur envie de partager leur motivation. »Découvrez le site internet

Les commentaires sont fermés.